Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que le club se prépare à fêter ses dix ans d'existence à la fin de l'année, il vient, en ce dernier dimanche de Juin, de vivre une de ses plus belles pages sportives.

En effet, Mathilde participait au concours de triple saut des championnats interrégionaux Minimes à Villeneuve sur Lot devant toute sa petite famille venue l'encourager et son parrain (Président du Club de Villeneuve).

Le vent tourbillonnant a rendu le concours bien difficile surtout que Mathilde rencontre de gros problèmes de marques ces derniers temps.

Après avoir mordu ses deux premiers essais, elle est bonne dernière du concours. Au troisième essai, elle n'a pas le choix :  l'exploit ou retour à la maison. En réalisant 10m13 (30 cm de plus que son record), elle rentre dans les 8 premières ce qui lui permet d'avoir 3 essais supplémentaires. Au 4ème essai, elle améliore sa performance : 10 m33. Le 5ème essai est un peu moins bon. Et puis, au 6ème essai, c'est l'EXPLOIT. Comme les plus grands athlètes en grandes compétitions, elle explose son record personnel et donc le record du Lot de plus de 1m en réalisant 10m88. Avec cette performance, elle prend la deuxième place de ces championnats Inter-régionaux.

Mathilde succède donc en tête du palmarès de l'ACB Vallée du Lot, à Tony Laurent qui avait été champion régional du javelot cadet.

BRAVO Mathilde!

Pour l'anecdote :

- Les championnats régionaux toutes catégories se sont gagnés à 11m38 cette année!

- Mathilde est ce soir 41ème au bilan français!

 

Vidéo un peu floue du nouveau record du Lot

Partager cet article

Repost 0